mercredi 14 avril 2010

19-02-2010.

Les Technologies de l’Informations et de la Communication beaucoup de matériels tels que les logiciels, les services d’appui sur l’informatique, la micro-électronique, les télécommunications (réseaux, multimédia, auto-visuel). Ces technologies, lorsqu’elles sont combinées et interconnectées, permettent de rechercher, de collecter, de traiter et de transmettre des données de durés types et l’interaction entre les personnes, entre les personnes et les machines.
Les premières expériences de l’usage de l’ordinateur dans l’éducation remontent vers les années 1970 (puis suivit le prolongement des machines à enseigner et sur les enseignements programmés vers 1954). Avec le temps, les usages des TIC se sont rapidement multipliés tant dans les milieux formels qu’informels. Cela a soulevé plusieurs questions et problématiques portant sur les objectifs en éducation, et les TIC. Ces problématiques sont d’ordre théorique et pratique. Les technologies éducatives sèment encore beaucoup de confusion et non seulement que son cadre théorique n’est pas encore stable, mais encore parce qu’elle emprunte ses concepts et sa méthodologie à plusieurs sciences.

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